Suzuki Forums banner
21 - 33 of 33 Posts
Discussion starter · #21 ·
Si vous recherchez dans le catalogue de pièces détachées, vous constaterez que le Suzuki Sidekick 96 utilise le même numéro de pièce de distributeur que le X90 - 33100-70E00.
Je pense que vous devez arrêter de penser que votre X90 est OBD1. Ce n'est pas le cas. Les X90 n'ont été construits que de 96 à 98, AFAIK, et ils sont tous OBD2.
Oui, OBD2 sans aucun doute. Je le sais maintenant. J'ai trouvé le port et le numéro de pièce de l'ecu. Cependant, le moteur qui entre est OBD1 d'un sidekick 94. Je dois donc changer au moins le carter et la pompe à huile.

Pour clarifier ma dernière question : un distributeur d'un OBD1 (le remplacement de 94 qui provenait d'une automatique si cela a de l'importance) fonctionnera-t-il correctement avec le reste de mon électronique OBD2 ?

Soit dit en passant, ma compréhension actuelle est qu'il est très simple de faire la différence. Capteur de position du vilebrequin : OBD2. Pas de capteur de position du vilebrequin OBD1. Je crois que la raison de l'ajout du CPS était liée au passage à OBD2.

Cela dit, j'ai 2 bons ECU pour un sidekick 94 (16 soupapes). L'un est pour une boîte manuelle, l'autre pour une transmission automatique. J'ai également le fil du moteur et le faisceau de retour à l'ECU pour le même. Si un membre en a besoin, faites-le moi savoir car ils ne me servent à rien. Je comprends qu'ils sont difficiles à trouver, en particulier l'automatique, mais c'est également le cas des sidekicks équipés de transmissions automatiques.
En ce moment, ma mission est de nettoyer, nettoyer, nettoyer le moteur et les pièces x-90 sales qui seront réutilisées. Cette chose a dû fuir de l'huile pendant au moins 20 ans. Les boulons du carter d'huile étaient tellement rouillés que 7 ou 8 d'entre eux ont dû être retirés avec un burin.
Souhaitez-moi bonne chance et je reviendrai avec des mises à jour et des demandes de plus de connaissances...

C'est vrai, bien que son premier message semble indiquer que sa voiture est destinée au marché américain.

Et le catalogue de pièces indique que la référence du distributeur serait la même. Je vous ai donné le lien à consulter ci-dessus.

Discussion starter · #24 ·
Et le catalogue de pièces indique que la référence du distributeur serait la même. Je vous ai donné le lien à consulter ci-dessus.
Bex, je pense que je vous embrouille, le moteur de remplacement est sans aucun doute OBD1, ma voiture est, je comprends parfaitement à ce stade, sans aucun doute OBD2.

Cela dit : le distributeur du moteur OBD2 est laid, sale et en morceaux.
Le distributeur sur le moteur de remplacement est comme neuf, est propre, joli et installé sur le moteur.

Je me demande si le distributeur OBD1 fonctionnera avec une configuration OBD2 par ailleurs,

Ce qui suit est basé sur la consultation du catalogue de pièces en ligne, malheureusement je n'ai pas les manuels électriques donc je ne peux que théoriser jusqu'à un certain point.

Pour autant que je sache, les distributeurs sont différents, les 96~98 sont autonomes avec la bobine d'allumage intégrée dans le distributeur, et le 94 utilise une bobine et un allumeur externes.

Les arbres à cames sont communs aux deux, je suppose donc que les distributeurs sont physiquement interchangeables, et il est peut-être possible d'utiliser le distributeur 94 en modifiant le câblage entre l'ECU et la bobine.

Oups. OK. Je comprends maintenant...:)

Discussion starter · #27 ·
Ce qui suit est basé sur la recherche dans le catalogue de pièces en ligne, malheureusement je n'ai pas les manuels électriques donc je ne peux que théoriser jusqu'à un certain point

Aussi loin que je puisse voir, les distributeurs sont différents, les 96~98 sont autonomes avec la bobine d'allumage intégrée dans le distributeur, et le 94 utilise une bobine et un allumeur externes.

Les arbres à cames sont communs aux deux, donc je soupçonne que les distributeurs sont physiquement interchangeables, et il est possible d'utiliser le distributeur 94 en modifiant le câblage entre l'ECU et la bobine.
Merci. C'est ce que je devais savoir. Je dois opter pour des pièces reconstruites ou mettre la vieille pompe à huile et le distributeur laids dans le moteur propre. Ce serait une décision facile si je savais avec certitude que le reste de la voiture était bon. Et tout était là pour remettre cette chose ensemble.
J'ai eu cette chose pas cher mais une grande partie de la carrosserie a été enlevée. Le moteur était dans le véhicule mais démonté. Le tableau de bord était déchiré avec des composants suspendus à des fils et éparpillés sur les planchers. Ce qui, soit dit en passant, combiné à la suggestion de quelqu'un selon laquelle il se trouvait près de la bosse de la transmission, est ma piètre excuse pour ne pas avoir pu localiser la prise OBD.
Je me demande si celui-ci devrait devenir une voiture de pièces pour un autre propriétaire de X-90 et je devrais rechercher un beau et propre Samurai, Sidekick ou Tracker OBD1 avec un moteur en panne pour mettre ce beau moteur propre. Non, je vais m'en tenir à ça.

Je pensais qu'il était temps de poster ceci, un manuel d'atelier pour le X90. Initialement du site de Rhinoman, mais je n'ai pas pu le trouver là-bas, alors je l'ai téléchargé ici...

Un mot d'avertissement concernant les manuels sur le site de Rhinoman - ceux que j'ai consultés sont des manuels Vitara, plutôt que des manuels Sidekick, donc si vous avez un Sidekick, vous devez savoir qu'ils sont similaires, mais pas identiques - en particulier lorsque vous arrivez aux éléments 96~98 OBDI/OBDII.

Personnellement, je préférerais avoir les manuels plutôt que de n'avoir rien du tout, donc je m'assure simplement que les gens savent qu'ils doivent faire attention aux petites différences.

Discussion starter · #32 ·
J'ai pensé qu'il était temps que je publie ceci, le manuel d'atelier pour le X90. Initialement du site de Rhinoman, mais je n'ai pas pu le trouver là-bas, alors je l'ai téléchargé ici...
Très super cool. Merci.

Discussion starter · #33 ·
Ce qui suit est basé sur la recherche dans le catalogue de pièces en ligne, malheureusement je n'ai pas les manuels électriques donc je ne peux que théoriser jusqu'à un certain point

Pour autant que je sache, les distributeurs sont différents, les 96~98 sont autonomes avec la bobine d'allumage intégrée dans le distributeur, et le 94 utilise une bobine et un allumeur externes.

Les arbres à cames sont communs aux deux, je suppose donc que les distributeurs sont physiquement interchangeables, et il est possible d'utiliser le distributeur 94 en modifiant le câblage entre l'ECU et la bobine.
Fordem, tu as raison pour le distributeur, c'est sûr. J'ai creusé sous une pile de pièces de carrosserie pour accéder à nouveau au capuchon du distributeur. Bien qu'à première vue, les distributeurs puissent sembler les mêmes pour un imbécile comme moi. Ils ne le sont certainement pas. Le distributeur 96 OBD2 a un capuchon complètement différent avec l'électronique intégrée dans le capuchon. Alors que le distributeur 94 OBD1 a la connexion sur le boîtier du distributeur lui-même. Je peux afficher quelques photos côte à côte si quelqu'un aime ça. Je suppose que je serais perdu sans vous les gars.

21 - 33 of 33 Posts