Suzuki Forums banner
Status
Not open for further replies.

Vitara 1.4S All grip

4 reading
17K views 34 replies 8 participants last post by  fordem  
#1 ·
Alors, ma femme a une Ignis de 2018 qui a été formidable.

Et il semble que nous pourrions devenir un foyer Suzuki à deux voitures.
Nous envisageons un Vitara 1.4S Allgrip de 2018. J'ai adoré la façon dont il roule, alors j'ai réservé sous réserve de la correction de quelques petites choses.

Dites-moi que j'ai fait un bon choix. Lol.

Y a-t-il quelque chose d'important à craindre ? Est-il exact qu'ils ont une chaîne de distribution et non une courroie ?

Il a certainement beaucoup de puissance et d'équipement. C'est un peu plastifié, mais tout semble solide sans aucun bruit.

Quel type de MPG puis-je espérer sur un trajet autoroutier réel de 30 miles ?

D'autres conseils ?

#2 ·
Salut Bob, bienvenue, j'ai acheté un 1.4 allgrip en janvier, c'était super, la voiture de ma femme et super dans la neige pour elle. J'obtiens environ 41 autour des portes, donc j'imagine 50 en voyage, le moteur est une petite chose bien puissante.
La seule chose que j'ai trouvée, c'est le manque de soutien lombaire, donc l'arrière de mes genoux frotte sur le siège, j'ai donc mis un coussin en mousse à mémoire de forme noir à l'arrière du siège et tout va bien.
Je ne sais pas courroie ou chaîne, mais pas de défauts jusqu'à présent.

#3 ·
Salut Bob, bienvenue, j'ai acheté un 1.4 allgrip en janvier, ça a été super, la voiture de ma femme et super dans la neige pour elle. J'obtiens environ 41 autour des portes, donc j'imagine 50 en voyage, les moteurs sont une petite chose bien puissante.
La seule chose que j'ai trouvée, c'est le manque de soutien lombaire, donc l'arrière de mes genoux frotte sur le siège, alors j'ai mis un coussin en mousse à mémoire de forme noir à l'arrière du siège et tout va bien.
Je ne sais pas courroie ou chaîne, mais pas de défauts jusqu'à présent.
Puis-je demander quel coussin en mousse à mémoire de forme vous avez acheté ? Le vitara que j'avais l'année dernière était génial. C'était un modèle de 2019. Celui-ci, un nouvel hybride, le siège est plus doux, donc j'ai un peu mal au dos.

#4 ·
Salut, c'est juste un ancien qu'on avait dans la maison, j'ai essayé pour voir si ça marchait et j'en achèterais un bon, bien sûr ça marche bien, alors j'utilise celui-là. Mais il y en a plein sur eBay.

#5 ·
Question les gars, celui que j'ai réservé est un modèle de 2018 (plaque 17). A-t-il le système stop/start ?

Je n'ai pas vérifié lors de l'essai routier 😂

De plus, le système d'évitement de collision semble un peu trop sensible, même sur le réglage de courte portée. J'ai lu que d'autres en parlent ailleurs, peut-il être complètement désactivé ??

#6 ·
Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer la calandre noire de cette vidéo :

Le Vitara que j'ai réservé est noir, tout est noir sauf la calandre et je devrai peut-être la changer pour celle-ci si je peux trouver où l'obtenir.

#7 ·
Vérifiez que vous êtes à l'aise avec le système de radar de freinage, car il semble être la cause de nombreux problèmes ici.

J'estime à 45 mpg sur un trajet et 35 mpg en ville.

Save
#8 ·
Vérifiez que vous êtes à l'aise avec le système de radar de freinage, car il semble être la cause de nombreux problèmes ici.

Je compte sur 45 mpg sur un trajet et 35 mpg en ville.
J'ai déjà rencontré ce type de système sur une Volvo.
Il avait tendance à déclencher de fausses alertes dans certaines situations. Lors de l'essai routier, il a émis un bip lorsque je me suis arrêté derrière un autre véhicule à un feu. Peut-être qu'il pensait que j'allais trop vite. Je ne suis pas sûr.

Peut-il être complètement désactivé ??

#9 ·
Oui, le Vitara S 1.4t de 2017, version britannique, a bien le système stop-start. Et oui, l'assistance au freinage peut être un peu trop sensible. Je ne pense pas que vous puissiez le désactiver, je n'ai jamais essayé. C'est une excellente voiture, donc les points positifs l'emportent sur le très petit nombre de points négatifs.

#10 ·
Oui, le Vitara S 1.4t de 2017, version britannique, est équipé du système stop-start. Et oui, l'assistance au freinage peut être un peu trop sensible. Je ne pense pas que vous puissiez le désactiver, je n'ai jamais essayé. C'est une excellente voiture, donc les points positifs l'emportent sur le très petit nombre de points négatifs.
Eh bien, je me suis engagé à acheter celui que j'ai vu chez mon concessionnaire local. Il y a quelques petites marques à l'arrière des sièges, et il y avait une petite bosse dans une porte qu'ils ont déjà fait enlever en utilisant la technique de suppression des bosses sans peinture. Il a un kilométrage supérieur à la moyenne, mais il ne coûte "que" 12500 £.

Ça vaut donc le coup, je pense.

101390

Historique complet des services, finition noire. Se conduit vraiment bien tbh. Je l'ai trouvé assez sportif en fait.

Prochaine question, y a-t-il des modifications ou des ajouts de pièces de rechange que les gens recommandent ?

De bons sites web vendant des accessoires ?

Merci encore à tous

#11 ·
Oh, c'est un beau. Le mien est rouge avec les moulures noires. J'ai le protecteur de hayon arrière en acier inoxydable et j'ai installé une boîte de rangement centrale/accoudoir.

Sinon, assez standard.

J'ai aussi acheté un deuxième jeu de jantes anthracite que je n'ai pas encore utilisées, et que je n'utiliserai probablement pas. Elles sont dans mon garage. Ebay, hein ? C'est dangereux, n'est-ce pas ?

#12 ·
Oh, c'est un beau. Le mien est rouge avec les moulures noires. J'ai le protecteur de hayon arrière en acier inoxydable et j'ai installé un accoudoir/boîte de rangement central.

Sinon, assez standard.

J'ai aussi acheté un deuxième jeu de jantes en alliage anthracite que je n'ai pas encore utilisées, et que je n'utiliserai probablement pas. Elles sont dans mon garage. Ebay, hein ? C'est dangereux, n'est-ce pas ?
Ebay a été ma perte plus d'une fois. Lol

Je vais certainement prendre un accoudoir, est-ce facile à installer ? Je crois qu'ils en font un avec des surpiqûres rouges aussi, non ?

Je me renseigne sur des barres de toit. Et peut-être quelques mois plus tard, de meilleurs pneus. Probablement des CrossClimate de Michelin.

D'ailleurs, des protections de seuil de porte ou un film de protection probablement aussi.

#15 · (Edited)
De mémoire, environ 110 livres par coin. Oui, le transpondeur est une petite boîte à l'autre extrémité de la tige de valve. Ils ne les ont pas enlevés, ils ont juste séparé le pneu de la jante et mis un nouveau pneu. On m'a dit que le but est de garder la roue sur le même coin d'où elle vient, de sorte que le récepteur est accordé au bon transpondeur. J'ai entendu dire que les CrossClimates sont en effet très bons.

Les Quadraxxers sont-ils bons... sur le mouillé, très bons. Dans la boue et la neige, je n'ai pas encore eu l'occasion, mais la bande de roulement (directionnelle) a l'air plutôt bonne. Sur le sec... pour être honnête, presque aussi bons que les Contis d'origine. Je pense que les Contis étaient excellents, mais ce sont des pneus d'été uniquement, donc pas bons pour moi. Quand je vais au travail, je fais plus de 70 miles par jour. Pluie, neige, peu importe. Après un mauvais hiver il y a quelques années, j'insiste pour avoir des pneus M+S et lors de la dernière neige que nous avons eue, mon 4x4 Quashqai s'est très bien débrouillé pour gravir des collines que d'autres ne pouvaient pas. Mais je ne suis pas un conducteur de hot rod, donc ils me conviennent parfaitement.

Modifications à venir, eh bien, j'ai l'intention de légèrement argiler la peinture et d'appliquer un revêtement céramique. C'est juste trouver le temps qui est le problème pour moi. Je n'ai jamais fait ça auparavant, mais ça a l'air assez facile sur YouTube.

#16 ·
De mémoire, environ 110 livres par coin. Oui, le transpondeur est une petite boîte à l'autre extrémité de la tige de valve. Ils ne les ont pas enlevés, ils ont juste séparé le pneu de la jante et mis un nouveau pneu. On m'a dit que le but était de garder la roue sur le même coin d'où elle venait, afin que le récepteur soit accordé au bon transpondeur. J'ai entendu dire que les CrossClimates sont vraiment très bons.

Les Quadraxxers sont-ils bons... sur le mouillé, très bons. Dans la boue et la neige, je n'ai pas encore eu l'occasion, mais la bande de roulement (directionnelle) a l'air plutôt bonne. Sur le sec... pour être honnête, presque aussi bons que les Contis d'origine. Je pense que les Contis étaient excellents, mais ce sont des pneus d'été uniquement, donc pas bons pour moi. Quand je vais au travail, je fais plus de 70 miles par jour. Pluie, neige, peu importe. Après un mauvais hiver il y a quelques années, j'insiste sur les pneus M+S et la dernière neige que nous avons eue, mon 4x4 Quashqai s'est très bien débrouillé pour gravir des collines que d'autres ne pouvaient pas gravir. Mais je ne suis pas un conducteur de hot rod, donc ils me conviennent parfaitement.

Modifications à venir, eh bien, j'ai l'intention d'argiler légèrement la peinture et d'appliquer un revêtement céramique. C'est juste trouver le temps qui est le problème pour moi. Je n'ai jamais fait ça auparavant, mais ça a l'air assez facile sur YouTube.
Toutes ces choses sont intéressantes, merci de les partager.

Les CrossClimate coûtent environ 140 £ par coin, je pense, donc quelque chose comme les Quadraxxers pourrait être une option. Cependant, sont-ils disponibles en taille 215, 55, 17 ? Ou avez-vous obtenu une taille différente ?

J'ai vu des toutes saisons Nokian qui semblent également à un prix raisonnable.

Merci encore.

#19 ·
J'ai reçu un appel aujourd'hui du concessionnaire. On m'a dit que mon Vitara serait prêt à être récupéré samedi matin. :). Je suis assez excité maintenant. Lol

On m'a également dit qu'ils avaient monté 4 pneus neufs. J'ai fait remarquer que les pneus, bien que légaux, n'avaient pas beaucoup de durée de vie restante. Le vendeur m'a dit que s'ils étaient en dessous d'un certain niveau lors du contrôle de la voiture pendant la préparation, ils les remplaceraient. Et ils l'ont fait.

La seule chose dont elle a besoin, c'est un nouveau soufflet de levier de vitesses car il y a une déchirure dans celui existant. Il a apparemment été commandé mais il est en rupture de stock. Je reviendrai pour le faire installer quand il arrivera. Ce ne peut pas être un gros travail, non ?

J'utilise l'Ignis de ma femme toute la semaine, ce qui est amusant, mais je serai heureux de remonter dans ma propre voiture.

#21 ·
J'ai récupéré le Vitara hier et pour l'instant, je suis assez content. Je ne pense pas que les nouveaux pneus soient les meilleurs en termes de performances, mais nous verrons bien. Il était également équipé des caméras de bord de l'ancien propriétaire. Elles semblent meilleures que mes Nextbase actuelles que j'ai retirées de ma voiture précédente, ce qui était un plus.

Jusqu'à présent, ma liste de modifications se compose de :

Protections de seuil
Accoudoir
Plastidip arrière "Vitara s" et "Suzuki", chrome sur la calandre et les éléments latéraux "d'aération" chromés.
Éclairage intérieur à LED.
Éclairage de coffre à LED (le mien ne semble pas automatique, il faut l'allumer ou l'éteindre soi-même, étrange)
Bavettes, peut-être

Je suis sûr que je vais en trouver d'autres.

#22 ·
Pour les bavettes, ne laissez pas Suzuki vous arnaquer sur le prix, celles-ci sont absolument géniales - ne vous laissez pas tromper par le prix bon marché. Elles sont de bonne qualité, faciles à installer et beaucoup plus propres que les pièces Suzuki trop chères (voir photos ci-jointes).

https://m.aliexpress.com/item/40009...PNID3nmC3T1O45w1624223609249&browser_id=fdb8b27102a84177a4af05e24a0ef0b4&is_c=Y

N'oubliez pas de faire les lumières de la boîte à gants et du miroir de courtoisie du pare-soleil lors de la mise à niveau des lumières intérieures vers LED (vous voudrez peut-être aussi faire les feux de plaque d'immatriculation et le feu de recul).

Un ensemble de ceux-ci vaut également son argent

Et ceux-ci

Et ceux-ci

Peut-être un ensemble de ceux-ci aussi

Certains d'entre eux si vous vous sentez généreux

Et un ensemble de ceux-ci est un must, à mon avis

👍🏻

Attachments

#25 ·
Pour les bavettes, ne laissez pas Suzuki vous arnaquer sur le prix, celles-ci sont absolument géniales - ne vous laissez pas tromper par le prix bon marché. Elles sont de bonne qualité, faciles à installer et beaucoup plus propres que les pièces Suzuki trop chères (voir photos ci-jointes).

https://m.aliexpress.com/item/40009...PNID3nmC3T1O45w1624223609249&browser_id=fdb8b27102a84177a4af05e24a0ef0b4&is_c=Y

N'oubliez pas de faire la boîte à gants et les lumières du miroir de courtoisie du pare-soleil lors de la mise à niveau des lumières intérieures vers LED (vous voudrez peut-être aussi faire les feux de plaque d'immatriculation et le feu de recul).

Un ensemble de ceux-ci vaut également son argent

Et ceux-ci

Et ceux-ci

Peut-être un ensemble de ceux-ci aussi

Certains d'entre eux si vous vous sentez généreux

Et un ensemble de ceux-ci est un must, IMO

👍🏻
Est-ce que ces déflecteurs de vent gênent les rétroviseurs rabattables ?

#23 ·
Voici une question.

L'ordinateur de bord peut-il réinitialiser l'affichage MPG après chaque trajet ? Ou faut-il le faire manuellement ?

Par exemple, avoir "Trip B" affichant votre consommation moyenne à long terme.

Et avoir "Trip A" affichant le trajet que vous effectuez, la consommation moyenne ? Puis, à la fin de ce trajet, le réinitialiser pour le prochain trajet ?

Est-ce possible ?

#26 ·
Pouvez-vous mettre à jour votre signature de profil avec l'année et le modèle ? Cela facilite la vie lorsque vous posez des questions sur les feux de coffre, etc.

Save
#28 ·
Quand vous commencez à vous demander pourquoi les messages disparaissent, c'est la police du forum qui supprime les messages inutilement argumentatifs qui ne contribuent en rien de positif à la discussion,

#29 ·
Quand vous vous demandez pourquoi les messages disparaissent, c'est la police du forum qui supprime les messages inutilement argumentatifs qui ne contribuent en rien à la discussion,
Je vois que vous avez supprimé mon message qui lui donnait en fait une réponse à sa question dans le message numéro 23.

De toute évidence, vous ne lisez pas les messages que vous supprimez,

Dans les modèles ici, il n'est pas possible de le réinitialiser automatiquement comme vous le souhaitez, il faut le réinitialiser manuellement à chaque fois. Je ne crois pas que les variantes du marché européen soient différentes à cet égard.

Je suis d'accord que ce serait une bonne fonctionnalité à avoir, mais le mpg du tableau de bord n'est pas si précis et doit être pris avec des pincettes. Les courts trajets seront encore moins précis.

• Like
Reactions: Bobby_1970
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.