Salut,
La semaine dernière, j'ai réussi à configurer un outil de diagnostic Ford/Mazda VCM 2 avec le logiciel SDT II, et je voulais partager le processus avec vous tous.
Tout d'abord, j'ai acheté cet outil de diagnostic spécifique :
Pour que cela fonctionne avec le logiciel SDT II, suivez ces étapes :
1. Téléchargez le logiciel requis :
C'est tout ! Votre clone d'outil de diagnostic Suzuki devrait maintenant être opérationnel.
Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à laisser un message.
La semaine dernière, j'ai réussi à configurer un outil de diagnostic Ford/Mazda VCM 2 avec le logiciel SDT II, et je voulais partager le processus avec vous tous.
Tout d'abord, j'ai acheté cet outil de diagnostic spécifique :
Pour que cela fonctionne avec le logiciel SDT II, suivez ces étapes :
1. Téléchargez le logiciel requis :
- Logiciel SDT II :
392.71 MB file on MEGA
mega.nz
- Ford VCM 2 Manager 2.1.119.3 ou 2.1.1.5 (d'autres versions peuvent fonctionner, mais celles-ci sont confirmées) :
33.6 MB file on MEGA
mega.nz
- Étape 1 : Installez SDT II
- Étape 2 : Installez Ford VCM 2 Manager
- Étape 3 : Accédez à C:\Program Files (x86)\Bosch\VTX-VCI\ ou C:\Program Files\Bosch\VTX-VCI\
- Étape 4 : Ouvrez le dossier "VCI Software (Ford-VCM-II)" et copiez son contenu
- Étape 5 : Collez les fichiers du dossier Ford dans le dossier "VCI Software (6516-Suzuki)"
- Assurez-vous que le VCM 2 dispose du micrologiciel correct.
- Étape 1 : Ouvrez le Ford VCM 2 Manager
- Étape 2 : Retirez la pièce en plastique noir du VCM 2 (côté USB) pour localiser le bouton (sous le port de la carte SD).
- Étape 3 : Tout en appuyant sur le bouton, insérez l'USB dans le VCM 2. Continuez d'appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu'un bip se fasse entendre (environ 20 à 30 secondes). Cela met le VCM 2 en mode de récupération.
- Étape 4 : En cas de succès, sélectionnez le VCM 2 dans le gestionnaire et appuyez sur le bouton Récupérer. Cela télécharge le nouveau micrologiciel sur le VCM 2.
C'est tout ! Votre clone d'outil de diagnostic Suzuki devrait maintenant être opérationnel.
Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d'aide, n'hésitez pas à laisser un message.