Suzuki Forums banner

Insonorisation Vitara

24K views 24 replies 19 participants last post by  Lapioteline  
#1 ·
J'ai acheté mon nouveau Vitara essence 1.6 il y a 4 semaines, globalement très satisfait, mais le bruit de la route et du vent est très fort, surtout sur les autoroutes. Quelqu'un a-t-il une expérience en matière d'insonorisation de cette voiture ? J'avais une vw tiguan avant, qui est une voiture très silencieuse.

#3 ·
Vous ne pouvez pas comparer les deux véhicules, c'est une autre paire de manches..

Si vous voulez du calme, débarrassez-vous de la Suzuki...

.... Philip
Si vous voulez quelque chose qui ne triche pas sur les émissions, gardez la Suzuki :p......le bruit du vent est subjectif, certains jours mon GV est bruyant, d'autres non. Cela dépend du temps et de la température.
VW est un type de véhicule totalement différent, et vous ne pouvez pas le comparer au 'zuke, sauf que le 'zuke est moins cher et plus amusant.

• Like
Reactions: Joër and M0RHZ
#4 ·
Je suis d'accord, je pense que le bruit est subjectif. Le week-end dernier, nous avons fait notre premier vrai long trajet, un aller-retour de 300 miles, presque entièrement sur autoroute/voie rapide et nous n'avons pas été une seule fois contrariés par le bruit de la route.

Nous utilisons des pressions de pneus, avant, 41psi, arrière, 38psi, en mode économique selon l'étiquette dans le montant de la porte. J'ai la chance de posséder un manomètre de pression des pneus assez précis et les lectures sur le TPMS de la voiture correspondent exactement à celles de mon manomètre.

En ce qui concerne les émissions, nous avons obtenu une consommation constante de 47 mpg tout au long du trajet, 70 mph en régulateur de vitesse pendant la majeure partie du trajet aller-retour. J'ai remarqué que lors des quelques occasions où j'ai dû réduire la vitesse à 50 mph en raison de contrôles de vitesse, l'économie est passée à 50 mpg. Dans l'ensemble, j'ai été impressionné par le mpg.

Je n'essaierai pas d'atténuer le bruit car ce n'est tout simplement pas un problème pour nous personnellement.

#5 ·
Je cherche juste à améliorer une très bonne voiture. Beaucoup de gens personnalisent leurs voitures. J'aimerais la rendre plus silencieuse. Je peux accepter les garnitures bon marché car je suis moi-même ingénieur en garnitures automobiles et je comprends la réduction des coûts. Le bruit que j'entends est principalement le bruit des pneus, même le frottement des plaquettes de frein sur les disques. Très rarement, si je roule sur une surface routière plus lisse, le bruit disparaît.

#6 ·
Tout ce que je cherche à faire, c'est d'améliorer une très bonne voiture, beaucoup de gens personnalisent leurs voitures, j'aimerais la rendre plus silencieuse, je peux accepter la garniture bon marché car en tant qu'ingénieur en garniture automobile, je comprends les réductions de coûts, le bruit que j'entends est principalement le bruit des pneus, même les plaquettes de frein qui frottent sur les disques, très rarement si je roule sur une surface routière plus lisse, le bruit disparaît,
Les pneus jouent un rôle important dans le bruit, les miens sont plus bruyants que ceux d'origine, mais je préférerais avoir l'adhérence et la tenue de route plutôt que la sensation de silence et de glisse que les Dunlop d'origine avaient.

Là encore, tout est relatif à ce que vous êtes prêt à accepter.

• Like
Reactions: martin1977
#9 ·
Aucune plainte concernant le bruit, la route ou le vent sur mon 1.4 Boosterjet. En fait, c'est tellement silencieux que j'entends une très légère vibration qui se produit lorsque je mets mon étui à lunettes dans la poche de la porte.

Point intéressant concernant les pneus neufs - j'ai eu des problèmes similaires sur mon BMW X5 jusqu'à ce que je parcoure environ 2 000 miles. Je pense qu'ils ont besoin des premiers miles pour travailler le composé et les rendre plus souples.

#10 ·
J'ai récemment fait une insonorisation des portes avant de mon Vitara. Cela a aidé à bloquer une partie du bruit de la route. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai utilisé trois tapis de Vibrofiltr et un tapis SilentCoat Sound Absorber répartis entre les deux portes. J'ai fait cela pour les nouveaux haut-parleurs avant, mais comme je l'ai dit, cela aide également à filtrer une partie du bruit entrant. J'envisage de faire de même pour les portes arrière.

Avant cela, j'ai acheté de nouveaux pneus, ce qui a également fait une différence surprenante ! Les anciens étaient en assez mauvais état et ils faisaient beaucoup plus de bruit.

#21 ·
J'ai récemment fait une insonorisation des portes avant de mon Vitara. Cela a aidé à bloquer une partie du bruit de la route. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai utilisé trois tapis de Vibrofiltr et un tapis SilentCoat Sound Absorber répartis entre deux portes. J'ai fait cela pour les nouveaux haut-parleurs avant, mais comme je l'ai dit, cela aide également à filtrer une partie du bruit entrant. J'envisage de faire de même pour les portes arrière.

Avant cela, j'ai acheté de nouveaux pneus, ce qui a également fait une différence surprenante ! Les anciens étaient en assez mauvais état et ils faisaient beaucoup plus de bruit.
Si vous ne faites pas de tout-terrain sérieux, vous devriez essayer le Michelin Primacy 4, ou même le Michelin Pilot Sport 4, qui sont tous deux classés comme les pneus les plus silencieux que l'on puisse acheter. Ils offrent également une excellente tenue de route, un freinage, une adhérence sur sol mouillé et une longue durée de vie.

#16 ·
#17 ·
Il y a une excellente vidéo sur l'insonorisation du Vitara sur YT (malheureusement, je ne peux pas ajouter de liens dans le premier message).
Je l'ai fait moi-même en utilisant un tapis en butyle de 2,3 mm et de la mousse de 7 et 13 mm sur le plancher, le coffre et les portes. J'ai laissé le toit inchangé, car j'ai un toit panoramique. J'ai également ajouté des joints sous les portes et sur la partie supérieure du hayon. L'effet est impressionnant :
0 km/h - 39,3 dB (pas de changement)
50 km/h - 59,6 -> 56 dB
80 km/h - 65,4 -> 62 dB
100 km/h - 68,5 -> 64 dB
120 km/h - 71,3 -> 66 dB
140 km/h - 73,8 -> 68 dB
J'ai maintenant des pneus d'hiver, qui sont un peu bruyants. Ce sera un peu plus silencieux quand je les changerai. Maintenant, vous pouvez comparer le Vitara à la BMW X1, X3, Audi Q3. L'Audi Q5 est encore un peu plus silencieuse, mais pas beaucoup.

Coût des matériaux ~500€

#19 ·
J'ai acheté mon nouveau vitara essence 1.6 il y a 4 semaines, dans l'ensemble très satisfait mais le bruit de la route et du vent est très fort, surtout sur les autoroutes. Quelqu'un a-t-il une expérience en insonorisation de cette voiture, j'ai possédé un vw tiguan avant qui est une voiture très silencieuse
Bonjour Richard,
J'ai récemment acheté un Suzuki Vitara 1.4 booster jet essence. La conduite est incroyable mais le bruit du vent et de la route est affreux et me donne une migraine. Avez-vous réglé ce problème pour votre voiture ?

#22 ·
J'ai acheté mon nouveau vitara essence 1.6 il y a 4 semaines, dans l'ensemble très satisfait, mais le bruit de la route et du vent est très fort, surtout sur les autoroutes. Quelqu'un a-t-il une expérience en matière d'insonorisation de cette voiture ? J'avais auparavant un vw tiguan qui est une voiture très silencieuse
J'ai le même problème et c'est bruyant. J'ai acheté et installé les pare-brise d'origine de Suzuki et cela n'a pas aidé. Suzuki n'a pas de réponses à cela....pouvez-vous imaginer.

#24 ·
J'ai le même problème et c'est bruyant. J'ai acheté et installé les pare-brise d'origine de Suzuki et cela n'a pas aidé. Suzuki n'a pas de réponse à cela... vous imaginez.
Comme d'autres l'ont suggéré, je commencerais par les nouveaux pneus. Récemment, j'ai également acheté des Michelin Primacy 4+ et je suis très satisfait du résultat - il y a moins de bruit et la qualité de conduite est sensiblement meilleure que celle du jeu d'origine de l'usine.

#23 ·
L'une des raisons pour lesquelles je suis passé à Suzuki est que j'obtiens plus de retours du monde extérieur.
En tant qu'ancien motocycliste, il semble que j'aie personnellement besoin de cette expérience de retour d'information plus basique, en ressentant les différentes surfaces de la route et les conditions météorologiques.
J'avais une MB et je ne me suis jamais habitué au sentiment d'isolement total du monde extérieur.