Suzuki Forums banner

Reprogrammer la clé

3 reading
17K views 15 replies 8 participants last post by  fordem  
#1 ·
Salut tout le monde, j'ai un Suzuki Grand Vitara V6 de 2006 et il est venu avec 2 clés, mais une seule fonctionne pour les portes à distance, etc. Une vérification rapide a révélé - pas de batterie ! J'ai récupéré une CR1620 et suivi des instructions claires sur la façon de l'installer.
La clé ne fonctionne toujours pas pour l'entrée sans clé, etc. Pas un mot !
J'ai trouvé ces instructions en ligne, sont-elles correctes et y a-t-il des pièges (comme tuer la clé qui fonctionne actuellement ?

1. Fermer les portes
    FERMEZ toutes les portes.
  2. Ouvrir la porte du conducteur
    OUVREZ la porte du conducteur.
  3. Entrer en mode programmation – Étape 1
    INSÉREZ la clé dans le contact et TOURNEZ-la en position ON (juste avant de démarrer le moteur).
  4. Entrer en mode programmation – Étape 2
    DANS LES 10 secondes, TOURNEZ le contact sur OFF et RETIREZ la clé.
  5. Entrer en mode programmation – Étape 3
    DANS LES 20 secondes, FERMEZ et OUVREZ la porte du conducteur 3 fois.
  6. Entrer en mode programmation – Étape 4
    INSÉREZ la clé dans le contact et TOURNEZ-la en position ON (juste avant de démarrer le moteur).
  7. Entrer en mode programmation – Étape 5
    DANS LES 10 secondes, TOURNEZ le contact sur OFF et RETIREZ la clé. Le véhicule répondra en faisant un cycle de verrouillage/déverrouillage des portes pour confirmer l'entrée réussie en mode programmation.
  8. Programmer la télécommande
    APPUYEZ sur le bouton DÉVERROUILLER de la première télécommande à programmer. Le véhicule répondra en faisant un cycle de verrouillage/déverrouillage des portes pour confirmer la programmation réussie de la télécommande.
  9. Programmer des télécommandes supplémentaires
    RÉPÉTEZ l'étape 8 pour toutes les télécommandes supplémentaires à programmer.
  10. Quitter le mode programmation
    RETIRER la clé du contact pour QUITTER le mode programmation.
  11. Tester les télécommandes
    TESTEZ toutes les télécommandes. La programmation est terminée.

Une deuxième question, les boutons ne s'appliquent-ils qu'à l'entrée sans clé, c'est-à-dire puis-je vivre avec la clé de rechange et simplement déverrouiller la voiture manuellement si je suis obligé de l'utiliser ? Ou ma Vitara peut-elle soudainement se transformer en un Black Jellybean ?
Comme toujours, tout conseil est apprécié !!

#2 ·
Vous pouvez brique le porte-clés ou l'antidémarrage si vous vous trompez. La séquence fonctionne sur CERTAINS modèles, selon le marché pour lequel ils ont été conçus et le micrologiciel installé.

Il pourrait être plus facile de se rendre chez un concessionnaire Suzuki et de lui demander de programmer toutes les clés en votre possession pour la voiture. Il est toujours possible que le porte-clés soit mort, au moins avec l'outil de numérisation, ils peuvent le tester.
En utilisant la procédure ci-dessus (si elle fonctionne sur le vôtre), vous courez le risque réel d'écraser celui qui fonctionne et de ne plus rien faire fonctionner.

Les boutons sont purement le verrouillage / déverrouillage des portes. La puce RFID dans la clé détermine si elle démarrera ou non. Si les deux clés démarrent la voiture et fonctionnent dans le verrou de la porte, alors je vivrais avec.

Environ 200 $ ici pour un porte-clés d'origine vierge, coupé et programmé par un concessionnaire zuke local

#3 ·
2013GV, merci encore pour vos conseils avisés et clairs. Le concessionnaire Zook le plus proche est à Port Macquarie, à environ 100 km au sud d'ici. D'après ce que vous m'avez dit, tout peut attendre la prochaine fois que nous serons dans le coin.
J'habite dans une petite ville (mais surchargée en ce moment), où il n'est pas courant et inutile de verrouiller sa voiture (bien que ce soit la loi).
Merci encore l'ami, si je peux un jour vous rendre la pareille, demandez-le moi !

#4 ·
J'appellerais le concessionnaire pour obtenir un prix pour la programmation de la clé. Je soupçonne que le porte-clés est défectueux car ils ne perdent généralement pas seulement 1 qui est déjà codé. (L'antidémarrage peut contenir jusqu'à 4 clés, tout comme le contrôleur de porte) Assurez-vous simplement d'emporter tous les porte-clés et les clés avec vous car l'outil de numérisation efface chaque clé enregistrée et les recharge.

#8 ·
J'ai suivi ces instructions attentivement à plusieurs reprises. Je n'ai pas réussi à programmer la télécommande. J'ai relu divers conseils. J'ai trouvé un message où quelqu'un a pu reprogrammer sa clé uniquement lorsqu'il a suivi les étapes très rapidement, environ cinq secondes pour toutes combinées. J'ai suivi ce conseil et j'ai finalement pu reprogrammer la télécommande.

#10 ·
Non. Vous dit de l'amener chez un concessionnaire afin que plus d'argent puisse être gaspillé pour un travail de 60 secondes que vous pouvez faire vous-même.
La reprogrammation des clés prend environ 20 minutes sur le 3G si vous avez le bon outil de numérisation. La reprogrammation des boutons d'ouverture de porte prend quelques minutes.

#11 ·
2006 Grand Vitara Procédure de programmation à distance (mode programme) Vous avez 25 secondes ou moins pour le faire. J'ai dû répéter environ 3 fois pour entrer en mode programme. Si vous devez répéter, retirez la clé et ouvrez la porte du conducteur comme si c'était la première fois. Fermer les portes Déverrouillé. Clé dans le contact. Verrouiller/déverrouiller 3 fois = 7 pressions en laissant en position de verrouillage. Retirez la clé et insérez-la 4 fois, laissez la clé dans le contact. Tournez la clé en position de démarrage, attendez 3-4 secondes, démarrez le moteur, faites-le tourner pendant 5-10 secondes, coupez le contact. Passera automatiquement de verrouillé à déverrouillé. Appuyez sur le bouton de verrouillage, puis sur le bouton de déverrouillage de la télécommande, les serrures de porte feront un cycle. Programmez toutes les télécommandes en mode programme. L'une après l'autre, les serrures de porte feront un cycle après chaque programmation. Coupez le contact ou démarrez pour terminer le mode programme. Testez toutes les télécommandes une par une dans le véhicule avec toutes les autres télécommandes à l'écart du véhicule, verrouillez, déverrouillez et démarrez le véhicule.

#12 ·
Vous pouvez coder une télécommande vierge pour ouvrir la voiture avec le véhicule. Le code de l'antidémarrage du moteur nécessite une reprogrammation par l'outil de diagnostic du concessionnaire. Un réparateur de téléphones local a proposé de le faire pour moi, mais je ne suis toujours pas sûr de la façon dont il peut le faire, il a dit qu'il pouvait copier le code d'une manière ou d'une autre.

#13 ·
Vous pouvez coder une télécommande vierge pour ouvrir la voiture avec le véhicule.
La programmation d'une télécommande vierge n'est possible que si vous avez une clé existante que l'antidémarrage a été programmé pour accepter.

Un réparateur de téléphones/fabricant de clés local a proposé de le faire pour moi, mais je ne suis toujours pas sûr de la façon dont il peut le faire, il a dit qu'il pouvait copier le code d'une manière ou d'une autre.
Il existe essentiellement deux types de clés, les clés préprogrammées et les clés vierges programmables...

- Avec les clés préprogrammées, l'antidémarrage doit être programmé pour fonctionner avec la clé.
- Avec la clé vierge programmable, si vous avez une clé existante que l'antidémarrage a été programmé pour accepter, la clé existante peut être copiée sur la clé vierge programmable.

Si vous n'avez PAS de clé existante que l'antidémarrage a été programmé pour accepter, alors la clé vierge programmable n'est pas une option.

#15 ·
La programmation d'une télécommande vierge n'est possible que si vous disposez d'une clé existante que l'antidémarrage a été programmé pour accepter.

Il existe essentiellement deux types de clés, les clés préprogrammées et les clés vierges programmables...

• Avec les clés préprogrammées, l'antidémarrage doit être programmé pour fonctionner avec la clé.
  • Avec la clé vierge programmable, si vous avez une clé existante que l'antidémarrage a été programmé pour accepter, la clé existante peut être copiée sur la clé vierge programmable.

Si vous n'avez PAS de clé existante que l'antidémarrage a été programmé pour accepter, alors la clé vierge programmable n'est pas une option.
Merci fordem, je pense que cela a été dit, mais juste pour être sûr à 100%, vous ne pouvez pas programmer l'antidémarrage avec la voiture et une clé codée seule.

#14 ·
Ils peuvent programmer le système IMMO sans clés préalables, et également supprimer toutes les clés non disponibles.