Suzuki Forums banner

Problèmes avec S Cross

1.2K views 3 replies 4 participants last post by  fordem  
#1 ·
Salut, je me demandais si quelqu'un avait eu une expérience similaire après avoir acheté un s cross.

La semaine dernière, nous en avons acheté un d'occasion de 2017 avec 40 000 miles. Le jour où nous l'avons acheté, la pompe de climatisation est tombée en panne, puis nous avons réalisé que l'écran redémarrait constamment en conduisant et puis hier, la voiture n'a pas démarré deux fois et il y avait un message disant 'service système de verrouillage de direction'. La roue n'était pas réellement verrouillée, mais le bouton de démarrage ne fonctionnait pas.

Nous nous demandons s'il est courant que cette voiture ait ces problèmes et s'il vaut la peine de les faire réparer ou s'il s'agit simplement d'une voiture peu fiable.

Merci d'avance pour tout conseil

#2 ·
Wow, c'est un mauvais début de relation. Désolé d'entendre ça. Je suis aussi un propriétaire assez récent d'un cross, mais la raison pour laquelle je l'ai acheté était principalement les bonnes critiques concernant la fiabilité.
Ces problèmes que vous avez mentionnés sont tous nouveaux pour moi. Peut-être à part les problèmes de climatisation dont j'ai entendu parler dans le passé, mais ce n'était certainement pas un défaut courant d'après ce que j'ai lu sur les forums. Je ne sais pas de quel pays vous venez et quelles lois s'appliquent, mais normalement, si vous l'avez acheté par l'intermédiaire d'un garage / concessionnaire automobile, ils auraient une responsabilité envers vous. Puisque la voiture a été achetée il y a tout juste une semaine, ils devraient la réparer. Les ventes privées sont généralement plus délicates et normalement vous n'auriez pas trop de droits, à moins que vous ne puissiez prouver que l'ancien propriétaire vous a menti concernant l'état de la voiture.
Il en va de même pour les réparations - tout dépend des coûts associés, si cela en vaut la peine ou non.
Il semble que demander à un bon mécanicien ou ingénieur automobile l'état général de votre voiture pourrait être une bonne idée à ce stade.
Quel moteur avez-vous ?

#3 ·
Bonjour, je me demandais si quelqu'un avait eu une expérience similaire après avoir acheté une s cross.

La semaine dernière, nous avons acheté une occasion de 2017 avec 40 000 miles. Le jour même de l'achat, la pompe de climatisation est tombée en panne, puis nous avons réalisé que l'écran redémarrait constamment en conduisant et hier, à deux reprises, la voiture n'a pas démarré et un message disait « service de système de verrouillage de la direction ». Le volant n'était pas réellement verrouillé, mais le bouton de démarrage ne fonctionnait pas.

Nous nous demandons si c'est courant pour cette voiture d'avoir ces problèmes et si cela vaut la peine de les faire réparer, ou si c'est juste une voiture peu fiable.

Merci.
Nous possédons notre S-Cross de 2017 depuis le neuf. Occasionnellement, nous rencontrons des problèmes avec le bouton de démarrage qui ne fonctionne pas. Nous recevons également le message de bouger le volant pour désengager le verrouillage de la direction (ou des mots en ce sens). Aucun mouvement du volant n'aide ! Nous avons toujours réussi à démarrer la voiture, mais le problème semble lié à l'ordre dans lequel vous éteignez le moteur lors de la dernière conduite... c'est-à-dire frein à main serré - point mort - arrêt du moteur. (Avant d'ouvrir la porte !). Le non-démarrage semble également lié au nombre de fois où vous avez appuyé sur le bouton de démarrage avec vos pieds sur l'embrayage et le frein ! Si quelqu'un connaît les séquences recommandées, ce serait bien de le savoir ?!

#4 ·
Le message, pour tourner le volant, vous indique exactement quel est le problème et comment le résoudre.

Il fut un temps dans l'histoire où les antivols de direction sont devenus courants, et où les gens devaient apprendre à faire basculer le volant pour soulager la pression sur le plongeur de verrouillage afin que la direction puisse être déverrouillée en tournant la clé. Maintenant, nous avons le "démarrage sans clé" et les plongeurs de verrouillage de direction sont déverrouillés électriquement. Le défi reste cependant le même : si la direction est verrouillée et qu'il y a une tension retenant le plongeur de verrouillage, vous devez tourner le volant pour soulager la tension, pour ainsi dire, tout en tournant la clé, ou dans ce cas, en appuyant sur le bouton.

La prochaine fois que vous recevrez le message, essayez ceci : essayez de tourner doucement le volant, vous constaterez probablement qu'il bouge dans un sens mais pas dans l'autre, et qu'il y a un petit mouvement "d'avant en arrière". Mettez le volant dans cet espace d'avant en arrière, appuyez sur le frein et appuyez sur le bouton.