Suzuki Forums banner

Perdu une clé de voiture

1 reading
15K views 27 replies 12 participants last post by  javage  
#1 ·
Bonjour à tous.
Ma femme a perdu une clé à distance pour déverrouiller la voiture. Nous possédons une Suzuki Ignis 2021. Nous avons également une clé de rechange qui est une clé normale sans ouverture à distance.

Quelles sont nos options ?
1. La suppression des codes de la voiture permet-elle toujours d'ouvrir la voiture manuellement avec la même clé ?
2. Changer la serrure coûte 450 euros, ce qui est trop.

D'autres solutions ?

#2 ·
Allez voir un revendeur et demandez le prix d'une nouvelle télécommande. Vérifiez également votre assurance, car certaines polices couvrent les télécommandes perdues. Il n'est pas nécessaire de changer les serrures.

• Like
Reactions: DZUKELA
#3 ·
Au Royaume-Uni, un remplacement de télécommande Suzuki coûte près de 350 £, y compris la coupe de la lame et la programmation. Alternativement, un serrurier peut fournir une télécommande et cloner la puce d'immobilisation qui se trouve dans la tête de la clé de rechange - environ 120 £. Certains propriétaires ont une police d'assurance clé (environ 20 £/an) et la plupart des polices d'assurance automobile couvrent les clés perdues, mais vous devrez payer une franchise et cela sera considéré comme une réclamation lors du renouvellement - ce qui peut ne pas être rentable de faire une réclamation.

L'assurance clé vaut la peine d'être souscrite à un coût modique - elle couvre les clés de toutes les voitures que vous possédez + les clés de la maison.

#6 ·
Comment ça ? Théoriquement, si quelqu'un trouve les clés, même si je change la télécommande, il peut ouvrir la porte manuellement ? Ou pas ?
Si quelqu'un trouve la clé ET sait où se trouve la voiture, oui, il peut déverrouiller la porte manuellement, il ne pourra pas démarrer la voiture. Quelle est la probabilité que la personne qui trouve la clé sache où se trouve la voiture ?

Vos options sont...
a) Payez ce que le concessionnaire veut pour changer la (les) serrure(s) - cela devrait être livré avec deux clés, vous devrez probablement payer séparément pour faire programmer les clés sur l'antidémarrage.
b) Achetez une nouvelle clé à distance et faites programmer les clés par le concessionnaire sur l'antidémarrage, et acceptez qu'il existe un risque que quelqu'un trouve la clé manquante et sache où se trouve la voiture.
c) Faites cloner la clé restante par un serrurier et acceptez qu'il existe un risque que quelqu'un trouve la clé manquante et sache où se trouve la voiture.
d) Conduisez la voiture avec la seule clé restante, acceptez qu'il existe un risque que quelqu'un trouve la clé manquante et sache où se trouve la voiture, acceptez que vous puissiez perdre la seule clé.

Lorsque vous examinez les options, gardez à l'esprit que n'importe qui peut venir avec une pierre, briser la vitre et ouvrir la voiture, aucune clé n'est requise, ou une dépanneuse et emmener toute la voiture, encore une fois, aucune clé n'est requise.

Une dernière chose - avez-vous acheté la voiture neuve ? Sinon, l'ancien propriétaire a-t-il encore une clé qui déverrouillera et/ou démarrera la voiture ?

#8 ·
Faites ce que j'ai fait quand je voulais une deuxième télécommande et une clé pour une voiture. Certains serruriers mobiles peuvent vous aider. S'il y a de grands ateliers de réparation automobile près de chez vous, demandez-leur qui ils utilisent pour les voitures difficiles et contactez-les pour leur demander s'ils peuvent le faire ou non, car cela pourrait être un meilleur prix étant donné que les concessionnaires sont des voleurs. Dans le cas de Suzuki, vous n'aurez peut-être pas de chance, car Suzuki utilise un codage de sécurité propriétaire très complexe pour ses télécommandes. Le clonage de la clé seule pourrait être la seule chose qui puisse être faite en dehors d'un atelier Suzuki agréé.

#9 · (Edited)
Votre Ignis est-il en alerte ? Les modèles Ignis au Royaume-Uni sont équipés d'une alarme, bien que de nombreux propriétaires ne le sachent pas. Si vous choisissez une solution où les clés sont reprogrammées et que quelqu'un utilise la clé perdue pour déverrouiller la portière de la voiture, l'alarme retentira et ne pourra être désactivée qu'en insérant la clé correcte dans le contact. La plupart des voleurs s'enfuiraient rapidement si la clé ne démarrait pas la voiture.

Personnellement, je n'envisagerais aucun scénario où les serrures sont changées. L'ensemble de serrures + la main-d'œuvre coûteraient plus de 1000 £ - bien au-delà de la deuxième solution, c'est-à-dire le remplacement de la télécommande Suzuki + la reprogrammation de toutes les clés.

Avez-vous toujours la petite étiquette numérotée qui était fournie avec les clés à l'origine ? Si oui, la nouvelle clé peut être coupée à partir du numéro de l'étiquette.

#10 ·
Votre Ignis est-il équipé d'une alarme ? Les modèles Ignis au Royaume-Uni sont livrés avec une alarme, bien que de nombreux propriétaires ne le sachent pas. Si vous choisissez un remède où les clés sont reprogrammées et que quelqu'un utilise la clé perdue pour déverrouiller la portière de la voiture, l'alarme retentira et ne pourra être désactivée qu'en insérant la clé correcte dans le contact. La plupart des voleurs s'enfuiraient rapidement si la clé ne démarre pas la voiture.
Il n'est pas équipé d'une alarme, le concessionnaire ici en Serbie ne l'a pas proposé ici, même avec le forfait le plus cher. Il y a un voyant rouge clignotant lorsque la voiture est éteinte, mais c'est une fausse alarme :))

Personnellement, je n'envisagerais aucun scénario où les serrures sont changées. L'ensemble des serrures + la main-d'œuvre coûteraient plus de 1000 £ - bien au-delà de la deuxième meilleure solution, c'est-à-dire le remplacement de la télécommande Suzuki + la reprogrammation de toutes les clés
Lol moi aussi, mais ma femme insiste pour changer complètement les serrures. Je ne suis pas si inquiet que quelqu'un vole la voiture

Avez-vous toujours la petite étiquette numérotée qui était fournie avec les clés à l'origine ? Si oui, la nouvelle clé peut être coupée à partir du numéro de l'étiquette.
Je l'ai en fait, elle est attachée à ma clé de rechange.

#13 ·
J'ai récemment acheté un véhicule qui indiquait 8 clés enregistrées, mais seulement 2 clés fournies.

Avec le bon équipement, j'ai effacé TOUTES les clés/fobs, reprogrammé les 2 clés et fobs en main, puis programmé 2 clés et fobs supplémentaires achetés via Amazon pour un total de 28,00 $ pour les ensembles.

Temps investi 20 minutes par séquence.

#19 ·
J'aime mon Ignis, mais je ne suis pas du tout inquiet qu'il soit volé. Plus de 90 % des vols de voitures sont commis sans clés ou en brisant les vitres, et le nombre de voitures sans clé augmente. Si vous regardez la liste des voitures les plus volées, Suzuki ne figure même pas dans les trente premiers, il y a de meilleures voitures, plus faciles et plus désirables à voler. Si vous laissez quelque chose en évidence dans votre voiture, vous demandez juste à vous faire cambrioler. À moins que vous ne laissiez tomber les clés près de la voiture ou que vous ayez une pièce d'identité sur le porte-clés, la probabilité que quelqu'un trouve les clés et parte à la recherche de la voiture est assez faible. Si cela arrivait, ce n'est pas la fin du monde, car c'est pour cela que vous avez une assurance. Je serais tout à fait heureux de faire cloner une nouvelle clé pour moi par un serrurier. Je sais que la programmation de l'antidémarrage est une tâche Suzuki, mais quelqu'un peut-il me dire comment programmer le verrouillage centralisé ou est-ce aussi une tâche Suzuki ?

#24 ·
Je sais que la programmation de l'antidémarrage est une tâche Suzuki, mais quelqu'un peut-il me dire comment programmer le verrouillage centralisé ou est-ce aussi une tâche Suzuki ??
Vérifiez votre manuel du propriétaire, s'il est programmable par l'utilisateur, il sera là, je ne peux rien vous dire sur l'Ignis, mais sur un GV de troisième génération, vous pouvez le faire.

#20 ·
Juste pour vous informer du résultat final. Je suis allé chez le concessionnaire Suzuki, ils ont retiré la clé avec la télécommande du système, décodé la clé de réserve (qui n'a pas de télécommande) et cela m'a coûté 40 euros. Donc une solution assez bon marché. Donc, si quelqu'un trouve la clé que j'ai perdue, la télécommande ne fonctionnera pas, il pourra entrer dans la voiture mais il ne pourra pas la démarrer. Donc dans l'ensemble, je suis satisfait de la solution. Pour 170 euros, j'aurai la nouvelle clé avec la télécommande dans quelques mois environ.

#26 ·
Juste pour vous informer du résultat final. Je suis allé chez le concessionnaire Suzuki, ils ont retiré la clé avec la télécommande du système, décodé la clé de réserve (qui n'a pas de télécommande) et cela m'a coûté 40 euros. Donc une solution assez bon marché.
Maintenant, si quelqu'un trouve la clé que j'ai perdue, la télécommande ne fonctionnera pas, il pourra entrer dans la voiture mais il ne pourra pas la démarrer. Donc dans l'ensemble, je suis satisfait de la solution.
Pour 170 euros, j'aurai la nouvelle clé avec la télécommande dans quelques mois environ.
e170 est bon marché👏

#21 ·
Je serais enclin à obtenir une clé simple pour la voiture. Au moins, vous pouvez alors entrer sans dommage pour accéder au port de données si vous perdez votre seule clé. Comment se fait-il que votre concessionnaire propose maintenant un prix irréaliste de 170 euros pour une nouvelle clé à distance alors qu'il en proposait auparavant 450 euros - est-ce que je rate quelque chose ?

#23 ·
450 euros est le prix avec changement de serrure
Je me demandais pourquoi les 170 euros indiqués étaient si bon marché. Il s'avère que la clé à distance d'origine a été remplacée et que la nouvelle pièce (37145-62R11) est beaucoup plus acceptable à 78 £ au Royaume-Uni. Avec la coupe et la programmation des clés, cela coûterait environ 170 euros. En fait, la clé d'origine est disponible auprès de sources non Suzuki pour environ 62 £, y compris la coupe au code de balise.

#27 ·
Bonjour à tous.
Ma femme a perdu une clé télécommandée pour l'ouverture de la voiture. Nous possédons une Suzuki Ignis 2021. Nous avons également une clé de rechange qui est une clé normale sans ouverture à distance.

Quelles sont nos options ?
1. La suppression des codes de la voiture permet-elle toujours d'ouvrir la voiture manuellement avec la même clé ?
2. Le changement de serrure coûte 450 euros, ce qui est trop cher.

D'autres solutions ?
MAIS si cette clé physique repose sur une puce transpondeur pour démarrer le moteur, l'effacement des clés signifie que la clé ne démarrera pas la voiture tant qu'elle n'aura pas été reprogrammée pour le véhicule. Si votre clé mécanique de rechange possède la puce transpondeur, c'est-à-dire qu'elle démarre le moteur actuellement, un serrurier peut souvent tailler une lame dans une nouvelle coque et programmer la télécommande en conséquence. Certaines télécommandes d'occasion sont verrouillées sur un autre numéro d'identification de véhicule (VIN) et ne peuvent pas être ré-associées ; d'autres peuvent être reprogrammées. Un serrurier peut tester cela sans que vous ayez à payer les frais du concessionnaire. Le remplacement des cylindres garantit que des étrangers ne pourront pas utiliser les anciennes clés, mais c'est plus invasif et souvent plus coûteux. Envisagez cela uniquement si vous suspectez un vol ou des serrures irréparables.