Suzuki Forums banner
41 - 55 of 55 Posts
Pour la plupart des trajets nécessitant un système de navigation par satellite, l'ancienne version (2014 ?) est plus que suffisante. Cependant, visiter le nord de l'Espagne l'automne dernier était assez "intéressant". Pour les trajets où le système intégré est obsolète, j'utilise simplement Google Maps via la connexion téléphonique.

À quel moment l'unité de navigation est-elle passée des cartes Bosch à Garmin ? Mon Vitara de 2016 semble avoir des cartes Bosch - et aucun moyen d'installer le Garmin.
à peu près au même moment où ils ont changé de fabricant et ont commencé à installer des unités principales Garmin. Selon le modèle et l'emplacement, vous pouviez avoir soit une unité principale Bosch, soit une Garmin, et les cartes sont spécifiques au fabricant de l'unité.

• Like
Reactions: sub5
Alors, j'ai pensé que j'allais revisiter ce fil de discussion parce que j'ai décidé de faire quelques recherches pour obtenir une carte SD de navigation dite « la plus récente » sur le célèbre site d'enchères.

Bien sûr, il y a des vendeurs qui proposent des cartes SD de navigation supposées les plus récentes pour la Suzuki Vitara. Sur les photos, ils montrent ce qu'ils vendent. À toutes fins utiles, elles ont l'air authentiques. J'ai décidé de faire une expérience et j'ai donc utilisé le lecteur de code QR de mon iPhone pour lire les codes QR sur les étiquettes des photos des cartes SD à vendre. J'ai été vraiment surpris que le lecteur de code QR ait réellement fonctionné en scannant l'image sur l'écran de mon ordinateur portable. Cela m'a révélé qu'aucun code QR que j'ai scanné ne se rapportait à une carte « la plus récente ». Certains dataient de 2015, d'autres de 2017. Un autre indice était le fait que les codes QR révélaient le numéro de pièce officiel réel de la copie de la carte qui était conservée sur la carte SD, qui différait presque toujours du numéro de pièce officiel imprimé sur l'étiquette de la carte SD.

Mis à part cela, ma femme a eu une offre pour un nouveau modèle Tomtom Premium X qu'elle a acheté directement auprès de Tomtom pour plus de 100 £ de moins qu'elle ne pouvait l'acheter ailleurs. C'est un superbe appareil, bien, bien meilleur que la navigation intégrée de Suzuki et bien sûr, à jour. Grand écran, trafic en direct, intégration iPhone, etc., vaut bien l'investissement. J'ai hérité de son ancien modèle GO5000 pour une utilisation dans mon travail quotidien, donc je ne me plains pas.

@frupi

Recherche intéressante. Mon concessionnaire a suggéré que les versions d'enchères étaient correctes, mais sur la base de ce que vous avez trouvé, je pense qu'elles sont plus adaptées au remplacement d'une carte volée qu'aux mises à jour régulières.

J'ai le modèle 2019 et je n'ai utilisé le GPS Suzi qu'une seule fois. Rien de mal avec lui, mais je préfère la polyvalence d'Apple CarPlay et Waze.

Rob.

D'accord. Personnellement, je n'en achèterais pas un, simplement parce que je ne crois pas que la majorité des cartes SD vendues soient réellement à jour, ce qui se reflète bien sûr dans le prix auquel elles sont vendues. Les cartes fonctionnent probablement bien, mais ma femme et moi comptons sur une navigation à jour dans nos emplois quotidiens et nous comptons également beaucoup sur l'aspect du trafic en direct que TomTom nous offre.

J'ai acheté cet article :

https://www.ebay.co.uk/itm/2019-202...ZUKI-NAVIGATION-SD-CARD-MAP-EUROPE-SWIFT-SX4-S-CROSS-VITARA-BALENO/362625137894

Et il semble authentique et fonctionne bien.

Avec la nouvelle carte SD installée, le système de navigation affiche les informations suivantes :

'Data carriet version: Sd2-Suzuki-SLN_EUR_2019 v1'

Je suppose que cela signifie que les données cartographiques sur la carte SD datent de 2019.

Mon appareil est l'ancien appareil Bosch SLDA, utilisant la carte SD de cartes Bosch, évidemment. Contrairement à l'appareil Garmin, l'ancien appareil Bosch n'a pas l'option Données en direct, mais s'appuie sur les informations de trafic TMC standard. La raison pour laquelle cela pourrait être important est qu'on m'a dit que l'abonnement Live Traffic ne fonctionnera qu'avec une carte SD Garmin d'origine, mais pas avec une carte SD fausse ou copiée achetée sur eBay - mais comme je n'ai pas vraiment d'appareil Garmin, je ne peux pas le vérifier.

Et, juste pour dire qu'avec l'aide d'autres membres du forum, j'ai pu mettre à jour le micrologiciel de l'appareil SatNav/Radio vers la dernière version 1806.2. Il s'agit d'un téléchargement gratuit. Ce que je ne sais pas, c'est si le logiciel SatNav (pas les données cartographiques) est mis à jour avec la mise à jour du micrologiciel, ou s'il peut résider sur la carte SD et être mis à jour lorsqu'une nouvelle version de la carte SD est publiée.

Avez-vous réussi à vous connecter à l'aide d'Android Auto après la mise à jour du micrologiciel ? Ou à dupliquer un téléphone Android pour obtenir Google Maps ?
Oui, Android Auto fonctionne parfaitement avec mon Samsung Galaxy S9.

Cependant, je n'utilise pas Google Maps, je n'ai donc pas vérifié cette application particulière.

Mises à jour du système de navigation par satellite

Personnellement, je ne m'embêterais pas avec un système de navigation par satellite installé par les constructeurs automobiles. Aucun n'est mis à jour plus d'une fois par an, ce qui les rend potentiellement obsolètes en quelques semaines. et puis ils sont assez chers. Il est bien mieux d'utiliser une application sur votre téléphone comme Waze ou Co-pilot. Si vous avez Apple car play, ces applications peuvent être affichées sur l'écran de divertissement de votre voiture. Simples !

Personnellement, je ne m'embêterais pas avec un système de navigation par satellite installé par les constructeurs automobiles. Aucun n'est mis à jour plus d'une fois par an, ce qui les rend potentiellement obsolètes en quelques semaines. et puis ils sont assez chers. Il est bien mieux d'utiliser une application sur votre téléphone comme Waze ou Co-pilot. Si vous avez Apple Car Play, ces applications peuvent être affichées via l'écran de divertissement de votre voiture. Simples!
Je suis d'accord pour l'essentiel, et j'utilise principalement Waze ou Apple Maps (via Apple CarPlay et l'iPhone de ma femme), mais en même temps j'aime aussi avoir des cartes mises à jour sur l'unité de navigation par satellite d'origine, pour plus de complétude...

Puis-je également voter pour Waze ? Le système intégré est un bon système de navigation de base. Il vous emmènera de A à B. Je préfère utiliser Waze sur mon téléphone pour cela et utiliser la prise USB unique pour un iPod classic. Dommage que le système n'en ait pas deux, cela vous oblige à choisir entre la musique et les cartes.

Bonjour,

j'ai une Swift SZ-L de 2016 avec ce que je crois être une unité principale Garmin. J'ai un emplacement pour carte SD qui est vide, donc je suppose que les cartes sont stockées sur le disque dur de l'appareil. J'ai essayé le processus sur Garmin Express sans succès. Y a-t-il eu des percées sur ce problème ?

41 - 55 of 55 Posts