Suzuki Forums banner

2007 Swift Sport SRS/Voyant airbag allumé, mais aucun défaut lors de la numérisation

1 reading
1.6K views 5 replies 5 participants last post by  Magic1  
#1 ·
Bonjour,

j'ai une Swift Sport de 2007 (modèle EZC31S avec un moteur M16A) qui a actuellement le voyant SRS/Airbag allumé. Je soupçonne que cela a pu être déclenché par une basse tension, car la voiture est restée inutilisée et non démarrée pendant environ 5 à 6 mois. Le voyant ne s'allumait pas avant cette période, mais il est apparu après que la voiture ait été démarrée avec des câbles.

Lorsque j'ai scanné pour la première fois les codes, il y avait un défaut (malheureusement, je n'ai pas noté le code avant qu'il ne soit effacé). Même après l'avoir effacé, le voyant SRS est resté allumé. Les scans suivants n'ont révélé aucun défaut, mais le voyant persiste.

J'ai également essayé de débrancher la batterie pendant six heures pour réinitialiser le système ou déclencher à nouveau le code d'erreur, mais cela n'a pas aidé. J'ai également vérifié les éléments de base, fusibles, relais, etc.

À ce stade, je manque d'idées et je préférerais ne pas commencer à remplacer des pièces inutilement. Tout conseil serait grandement apprécié.

Merci !

#5 ·
  1. Débrancher la batterie – Avant de travailler sur le câblage lié aux airbags, débranchez la batterie pour éviter un déploiement accidentel.
  2. Retirer les garnitures en plastique – Ouvrez la garniture en plastique du pilier gauche et la garniture en plastique arrière gauche du passager près de la zone des pieds.
  3. Débrancher toutes les fiches – Débranchez soigneusement toutes les fiches dans la zone concernée.
  4. Redresser le câblage – Assurez-vous que toutes les torsions et courbures des fils sont redressées pour améliorer la connectivité.
  5. Rebrancher les fiches – Rebranchez les fils en place sans remonter les garnitures.
  6. Vérifier le voyant d'airbag – Une fois le câblage rebranché, vérifiez si le voyant d'avertissement d'airbag s'est éteint.
Cette méthode a fonctionné dans mon cas, et elle peut également fonctionner pour vous. Cependant, soyez prudent lors de la manipulation des systèmes d'airbag, car ils sont essentiels à la sécurité du véhicule.

#6 ·
Bonjour,

J'ai une Swift Sport de 2007 (Modèle EZC31S avec un moteur M16A) qui a actuellement le voyant SRS/Airbag allumé. Je soupçonne que cela a pu être déclenché par une basse tension, car la voiture est restée inutilisée et non démarrée pendant environ 5 à 6 mois. Le voyant ne s'allumait pas avant cette période, mais il est apparu après que la voiture ait été démarrée avec des câbles.

Lorsque j'ai scanné pour la première fois les codes, il y avait un défaut (malheureusement, je n'ai pas noté le code avant qu'il ne soit effacé). Même après l'avoir effacé, le voyant SRS est resté allumé. Les scans ultérieurs n'ont révélé aucun défaut, mais le voyant persiste.

J'ai également essayé de débrancher la batterie pendant six heures pour réinitialiser le système ou réactiver le code d'erreur, mais cela n'a pas aidé. J'ai également vérifié les éléments de base, fusibles, relais, etc.

À ce stade, je manque d'idées et je préférerais ne pas commencer à remplacer des pièces inutilement. Tout conseil serait grandement apprécié.

Merci !
Avez-vous déjà résolu ce problème ? J'ai rencontré le même problème, les voyants ABS, SRS, contrôle de traction, se sont allumés puis se sont éteints, mais aucun code dans le module ABS.