Suzuki Forums banner

Problème Vitara 1.4 Boosterjet

64K views 23 replies 15 participants last post by  308601  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour tout le monde !

J'ai une question. J'ai mon Vitara 1.4 Boosterjet depuis quelques mois maintenant. Je ne sais pas, mais il semble accélérer de manière inégale. Je l'ai emmené chez un concessionnaire officiel, et il l'a emmené faire un tour avec un testeur et a dit que rien n'allait pas, et aucune erreur n'a été trouvée. Puis je l'ai ramené là-bas dès que je l'ai ressenti à nouveau, il a essayé à nouveau et a dit qu'il voyait une légère perte d'accélération, mais il a dit que c'était si petit que ce n'était rien de mal. Nous avons également emmené un tout nouveau Vitara avec le même moteur pour un tour avec le même "problème".

Est-ce que je ressens quelque chose dans ma tête ou est-ce un comportement typique du moteur Boosterjet ?

On dirait que je viens de lâcher la pédale d'accélération pendant une fraction de seconde, pas comme lorsque la turbine s'allume et qu'elle commence à accélérer davantage.

Aidez-moi s'il vous plaît !

Cordialement de Slovénie

Matic

#3 ·
Je le pensais aussi, mais c'est parfois sur différents régimes, tout en accélérant à bas ou à haut régime, je sais ce qu'est le turbo lag, ce n'est pas ça. Parfois, je le sens même en maintenant un régime stable, par exemple à 60 km/h.

#6 ·
Est-ce un AllGrip, automatique ou manuel ?

Cela pourrait être la boîte de vitesses automatique qui maintient les régimes ou un schéma de changement de vitesse réticent. La plupart des boîtes automatiques modernes apprennent votre style de conduite et mettent un certain temps à s'adapter. Si, comme moi, vous êtes un conducteur fougueux, la boîte de vitesses est confuse lorsque vous conduisez correctement après la période de rodage initiale (ce à quoi, en tant qu'amateur de voitures sympathique, je m'en tiens toujours).

#7 ·
Est-ce un AllGrip, automatique ou manuel ?

Cela pourrait être la boîte de vitesses automatique qui maintient les régimes ou un schéma de changement de vitesse hésitant. La plupart des boîtes automatiques modernes apprennent votre style de conduite et mettent un certain temps à s'adapter. Si, comme moi, vous êtes un conducteur fougueux, la boîte de vitesses est confuse lorsque vous conduisez correctement après la période de rodage (ce à quoi, en tant qu'amateur de voitures sympathique, je m'en tiens toujours).
Ils le font tous, se comportent comme un vieux canard en conduisant et ne peuvent pas décider si vous voulez vraiment faire quelque chose ou non. Appuyez plus fort sur le pied droit et voyez ce qui se passe, ils s'animent si vous lui dites ce que vous essayez de faire. Un énorme "trou" si vous vous contentez de relâcher l'accélérateur, donnez-lui une poussée et l'ECU se réveille et commence à sortir le bâton pour faire revivre les petits chevaux. Tous ceux que j'ai conduits le font, je le laisse simplement en mode "sport" en ville pour les points de changement de vitesse plus élevés et le laisse tourner un peu plus fort. Les boîtes automatiques ont tendance à rester sur un rapport supérieur et ont besoin d'un "kickdown" de la position WOT sur l'accélérateur pour donner vie aux choses. Appuyez à fond et apprenez-lui qui est le patron et vous constaterez que c'est une petite voiture amusante à conduire.

• Like
Reactions: LeftySteve
#9 ·
Nous avons pris livraison d'un nouveau 1.4 Sz5 all grip cette semaine et je suis (vraiment !) heureux de constater qu'il ne semble pas avoir cette « caractéristique ». De la part de quelqu'un qui, au cours des 3 derniers mois, a pris livraison d'un Seat Ateca flambant neuf, puis l'a rapidement rejeté pour « kangourou » et calage persistant, croyez-moi, cette voiture n'est en rien comparable ! Si c'est si perceptible, pourrait-il s'agir d'un défaut/réglage du corps de papillon ? Je n'ai pas non plus remarqué quelque chose de tel lors de l'essai routier en version 2 roues motrices 1.4. Ce fil de discussion m'a rendu nerveux la semaine dernière après les ennuis que nous avons rencontrés avec SEAT, mais jusqu'à présent, le nôtre est bon.

#10 ·
J'ai remarqué une légère hésitation du changement de vitesse automatique pour rétrograder pendant les premiers 1 000 miles environ, mais cela n'a fait que s'améliorer. Je suis à environ 2 200 miles et il est beaucoup plus enclin à changer de vitesse, y compris les rétrogradations pour aider au frein moteur.

Le mode sport est tout autre chose :eek::eek:

Je viens de faire un aller-retour de 250 miles pour rendre visite à mon père à l'hôpital et j'obtiens toujours près de 42 mpg à une vitesse plus ou moins constante de 70 mph.

#11 · (Edited)
Salut tout le monde. Le mien est automatique, je conduis mon Vitara en mode sport tout le temps. Si le vôtre est un Allgrip, il devrait avoir cette fonction disponible. J'ai remarqué une forte augmentation du couple et peu de retard. J'ai maintenant 13 000 km au compteur. J'espère que cela vous aidera.

#13 ·
Fil intéressant, pour information, mon Vitara, qui est un diesel 1.6 allgrip manuel, a un problème similaire. On dirait une très légère hésitation, généralement lorsque l'on roule à vitesse constante. J'ai également remarqué que cela se produit exactement au même endroit sur mon trajet domicile-travail, ce qui me fait penser qu'il y a des interférences électriques extérieures sur le capteur fly by wire. Je n'ai aucun problème lors de l'accélération ou du changement de vitesse, c'est en fait une excellente voiture à conduire !

#14 ·
Bonjour à tous !

J'ai une question. J'ai mon vitara 1.4 boosterjet depuis quelques mois maintenant. Je ne sais pas, mais il semble accélérer de manière inégale. Je l'ai emmené chez un concessionnaire officiel, il l'a essayé avec un testeur et a dit que rien n'allait pas, aucune erreur trouvée. Puis je l'y ai ramené dès que je l'ai ressenti à nouveau, il a réessayé et a dit qu'il voyait la légère perte d'accélération, mais il a dit que c'était si petit que rien n'allait pas. Nous avons également essayé un tout nouveau vitara avec le même moteur, le même "problème".

Est-ce que je ressens quelque chose dans ma tête ou est-ce un comportement typique du moteur boosterjet ?

On dirait que je viens de lâcher la pédale d'accélération pendant une fraction de seconde, pas comme lorsque la turbine s'allume et qu'elle commence à accélérer davantage.

Cordialement de Slovénie

Matic
Laissez-moi vous aider tout de suite.
Si vous utilisez une suzuki swift de 2010–2017, tout va bien, elle utilise une double injection qui nettoie les soupapes
''c'est la raison pour laquelle vous le voyez avec des kilomètres élevés''

Mais maintenant... le nouveau :
suzuki de 2017 à aujourd'hui utilise un moteur K10C à injection directe

Les problèmes suivants avec l'injection directe causeront
#1 accumulation de carbone dans les soupapes d'admission.
vous obtenez des signes d'accumulation de carbone dans les soupapes d'admission...
Perte de puissance/accélération.
Ratés du moteur.
Moins d'efficacité énergétique
Moteur qui tremble <-- si vous êtes ici, des réparations coûteuses vous suivront
Secousses/vibrations à l'arrêt <-- si vous êtes ici, des réparations très coûteuses vous suivront
Un voyant "check engine" allumé <-- si vous en êtes là, c'est fini.

#2 Fuite de pression de carburant Gdi dans la chambre de combustion (pas sûr que cela se produise car c'est un nouveau moteur)
#3 ce qui entraîne une dilution de l'huile...

Si vous êtes coincé avec un moteur à injection directe
récupérateur d'huile, <- peut être risqué.
Changez l'huile régulièrement (avec la meilleure huile possible pour votre moteur DI)
Obtenez un service de nettoyage majeur tous les 50 000 (très peu de garages qui ont le bon équipement et la formation appropriée)
Il existe d'autres méthodes de nettoyage, mais il n'est pas sûr qu'elle fasse son meilleur travail

#16 ·
Bonjour à tous !

J'ai une question. J'ai mon vitara 1.4 boosterjet depuis quelques mois maintenant. Je ne sais pas, mais il semble accélérer de manière inégale. Je l'ai emmené chez un concessionnaire officiel, il l'a essayé avec un testeur et a dit que rien n'allait pas, aucune erreur trouvée. Puis je l'ai ramené là-bas dès que je l'ai ressenti à nouveau, il a essayé à nouveau et a dit qu'il voyait la légère perte d'accélération, mais il a dit que c'était si petit que rien n'allait pas. Nous avons également essayé un tout nouveau vitara avec le même moteur, le même "problème".

Est-ce que je ressens quelque chose dans ma tête ou est-ce un comportement typique du moteur boosterjet ?

Cordialement de Slovénie

Matic
Salut… Je viens d'avoir une nouvelle Suzuki Swift Sport avec ce moteur… ce qui se passe, c'est que… il s'avère que l'ECU maintient les bottes lorsque vous lâchez la pédale… donc il n'y a pas de contre-pression affectant l'entrée vers l'arrière, donc, lorsque vous avez fini d'accélérer, le turbo tourne toujours… cet air va être comprimé, lorsque vous lâchez l'accélérateur, il n'y a nulle part où l'air peut aller… donc l'ECU continue d'accélérer le moteur pour que la bobine ait où aller… pas de souci.

#17 ·
Salut… Je viens d'avoir une nouvelle Suzuki Swift Sport avec ce moteur… ce qui se passe, c'est que… il s'avère que l'ECU garde les bottes quand on lâche la pédale… donc il n'y a pas de contre-pression affectant l'admission vers l'arrière, donc, quand vous avez fini d'accélérer, le turbo tourne toujours… cet air va être comprimé, quand vous lâchez l'accélérateur, il n'y a nulle part où aller pour l'air… donc l'ECU continue d'accélérer le moteur pour que la bobine ait où aller… rien à craindre.
Lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur, l'ECU décharge immédiatement la suralimentation en réglant les aubes du turbo sur une position de suralimentation faible et coupe également le carburant, le moteur ne peut pas continuer à accélérer, toute pression de suralimentation résiduelle dans le système d'admission aura disparu dans les 2 prochaines révolutions du moteur. Accélération inégale avec ceux-ci si vous levez légèrement le pied de la pédale puis réappliquez, les aubes du turbo doivent revenir à la position de suralimentation complète et le turbo se remet à tourner.

#19 ·
Temps des suggestions stupides. Quel âge a-t-il ? Toujours sous garantie ? Vous pourriez facilement avoir un frein qui traîne ou quelque chose d'aussi stupide qui se passe aussi.

#20 ·
Temps des suggestions stupides. Quel âge a-t-il ? Toujours sous garantie ? Vous pourriez facilement avoir un frein qui traîne ou quelque chose d'aussi stupide.
C'est de la mi-2018, donc pas sous garantie constructeur. Il devrait encore lui rester environ une semaine de garantie de 3 mois du concessionnaire.
Le voyant "vidange" vient de s'allumer aussi et donc il sera en révision complète lundi, ils remarqueront probablement quelque chose comme ça et je le leur mentionnerai aussi.

#24 ·
Le mien a une très légère surtension entre 1500 tr/min et 1800 tr/min, ce qui est assez ennuyeux. 30 mph en 3ème ne donne qu'une légère secousse à la voiture comme si c'était une route cahoteuse, appuyer sur l'embrayage l'adoucit. J'ai essayé un tout nouveau Vitara et il a fait la même chose. Tant qu'il est en prise et entre ces régimes, il tremble légèrement.