Suzuki Forums banner

Système de surveillance de la pression des pneus

1 reading
27K views 11 replies 6 participants last post by  BarnsleyRob  
#1 ·
J'ai un Vitara SZ5 AllGrip de 2016.

Comment puis-je savoir si la voiture a le TPMS....?

Il n'y a pas d'option de menu (évidente) du tableau de bord concernant le TPMS.

Merci.

#2 ·
C'est la même année modèle que mon SZ5. Je n'ai pas pu trouver l'icône (plus comme si je n'avais pas fait assez d'efforts). Cependant, lorsque j'ai changé mes pneus d'hiver pour des pneus d'été, l'avertissement s'est affiché. Cela a disparu après environ trois miles. C'est la seule façon dont j'ai su qu'il avait le TPMS

#3 ·
MRmjay

J'ai la même voiture que vous et vous aurez le TPMS. Il y a un symbole sur le tableau de bord au démarrage, il sera dans le manuel quelque part. S'il y a un problème, le panneau émettra un bip, passera à l'orange et vous verrez un graphique des roues et de la pression de leurs pneus. Il ne s'effacera pas tant que vous n'aurez pas corrigé la pression des pneus.

Hier, j'ai dû remplacer l'un de mes pneus à cause d'une crevaison :( - une vis était dans la bande de roulement. Le système TPMS m'a alerté du fait que la pression des pneus sur cette roue était légèrement inférieure au reste, ce qui m'a incité à vérifier.

#4 ·
C'est ce que j'ai dit, des boucles. Je savais que ce serait quelque part dans le manuel, mais j'ai pensé que la vie est trop courte. Bien sûr, lorsque les pneus ont été changés, le panneau est devenu orange, un ping et l'avertissement est apparu. Réinitialisé après quelques kilomètres.
De même, j'ai récemment reçu le panneau orange, le truc ping qui me disait de régler l'huile. Il devait être révisé quelques jours plus tard, alors je l'ai laissé. Les gars très serviables de Colin Appleyard m'ont dit que l'avertissement d'huile orange est un indicateur de service. L'avertissement d'huile rouge est le moment de s'arrêter.

#5 ·
J'ai vérifié le manuel, mais il dit seulement que le voyant d'avertissement TPMS s'allumera en cas de perte de pression des pneus - 'si équipé'.

Il ne semble pas y avoir de moyen de savoir si la voiture est réellement équipée du TPMS, sinon par le dégonflement intentionnel d'un pneu....

J'ai tendance à vérifier régulièrement les pressions, il est donc peu probable que je voie ce voyant d'avertissement, à moins que la voiture n'ait réellement un pneu crevé.

Je vais juste supposer que la voiture l'a...

Merci pour vos réponses.

#6 ·
En cherchant en ligne, j'ai trouvé ceci sur le site Web de TyreSafe...

"Depuis novembre 2014, tous les nouveaux véhicules de tourisme vendus dans l'UE doivent être équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Le TPMS est installé sur les voitures depuis de nombreuses années, mais récemment, l'installation et la maintenance obligatoires de ces systèmes sont entrées en vigueur.

Le processus a commencé avec l'introduction de la législation le 1er novembre 2012, selon laquelle tous les nouveaux modèles de voitures vendus dans l'UE devaient être équipés d'un TPMS. Cela a été élargi en novembre 2014 pour inclure chaque nouveau véhicule de tourisme devant être équipé d'un TPMS avant d'être vendu.

Au Royaume-Uni, le 1er janvier 2015, une législation est entrée en vigueur stipulant que pour ces véhicules, un capteur TPMS inopérant ou défectueux entraînerait un échec au contrôle technique (MOT).

#7 ·
Jetez un coup d'œil au manuel pour afficher le menu des paramètres et le TPMS se trouve à la page deux (des paramètres, pas du manuel). Vous ne pouvez y accéder que lorsque la voiture est garée et, dans mon cas, en P.

#8 ·
Une règle empirique rapide est que si vous avez des tiges de pneus en caoutchouc, vous n'avez pas de TPMS.
les miens de rechange sont sur des tiges en caoutchouc......la seule différence est l'écrou de blocage à l'extérieur de la jante.