Suzuki Forums banner

Le voyant de la batterie s'allume avec une batterie et un alternateur neufs

3.3K views 6 replies 4 participants last post by  Bex  
#1 ·
Bonjour, j'ai récemment acheté une Suzuki S Cross 2014 et j'ai fait installer une nouvelle batterie et un nouvel alternateur. Cependant, après 8 à 9 minutes de conduite, le voyant de la batterie se rallume.
Mon électricien automobile n'a aucune idée de ce qui le cause. Le défaut est U2001 - Perte de communication LIN avec le générateur. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la façon de le réparer et est-il toujours sûr de conduire ? Merci

#2 ·
Bienvenue sur le forum. J'espère que quelqu'un d'autre (Fordem??) viendra donner des conseils à ce sujet. Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler d'un code d'erreur U2001 auparavant, mais j'ai constaté que les codes U entre 1000 et 3000 sont spécifiques au fabricant (comme si vous googlez cela, vous pouvez également constater que cela signifie différentes choses pour d'autres fabricants). Dans tous les cas, chaque résultat que j'ai obtenu pour ce code semble provenir d'Inde, pour les Maruti Suzukis, pour une raison quelconque. Dans tous les cas, j'ai finalement trouvé une vidéo qui pourrait expliquer ce qui se passe... en gros, dans votre véhicule, il y a une communication entre l'ECU et l'alternateur, via un bus LIN, ce qui signifie Local Interconnect Network, qui est une communication entre différents composants du véhicule, via un seul fil. L'ECU et l'alternateur de votre voiture communiquent via ce système, et l'un de ces chemins (ECU vers le générateur, ou générateur vers l'ECU) est défectueux. D'après ce que je comprends, cela peut être n'importe quoi, de cette seule panne de fil, d'une mauvaise connexion ou d'un mauvais calculateur. La vidéo que j'ai trouvée (où le mécanicien indien parle réellement anglais) est ici, et (si j'ai raison dans tout cela) vous voudrez peut-être la montrer à votre mécanicien:

• Like
Reactions: joeyc1919
#4 ·
Êtes-vous l'auteur original, et le forum ne vous a pas permis de poster à nouveau sous votre nom de forum d'origine ?? Dans tous les cas, j'espère que la vidéo ci-dessus vous aidera. Je n'ai pas pu trouver d'autres informations concernant ce code (ou du moins aucune information en anglais). Croisons les doigts.

#5 ·
Bonjour, j'ai récemment acheté un Suzuki S Cross 2014 et j'ai fait installer une nouvelle batterie et un nouvel alternateur. Cependant, après 8 à 9 minutes de conduite, le voyant de la batterie se rallume.
Mon électricien automobile n'a aucune idée de ce qui le cause. La panne survient sur U2001 - Perte de communication LIN avec le générateur. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la façon de réparer et est-il toujours sûr de conduire ? Merci
Bonjour, avez-vous pu résoudre ce code d'erreur ?

J'ai le même problème sur mon Suzuki Scross 2017

Merci,